sportsregions

la presse en parle!!!


Publiée le par serge BEYLIER

la presse en parle!!!

saint-yrieix-la-perche. L’école des boulistes s’étoffe

L’amicale bouliste d’Arfeuille revient sur une saison très active sur le plan sportif comme festif.

 

                                                      Les jeunes joueurs de l’amicale bouliste d’Arfeuille. © Droits réservés

Mardi 11 novembre, lors de son assemblée générale au boulodrome arédien, l’amicale bouliste d’Arfeuille a rappelé que le club fêtait cette année ses 40 ans avant de revenir sur l’année écoulée.

Après avoir demandé une minute de silence en hommage à Francis Cubertafon, élu arédien, et aux licenciés décédés depuis l’an dernier, la présidente, Laetitia Vignaud, a annoncé qu’il s’agissait de la 40 e assemblée générale du club. Elle a indiqué que désormais une vingtaine de licenciés participaient régulièrement aux entraînements collectifs du lundi soir et que l’école comptait quatorze enfants, encadrés par Patrick Brisset, secondé par des membres du club.

La vice-présidente, Nelly Brisset, a pris le relais pour donner quelques chiffres sur les effectifs. En 2024-2025, le club comptait 92 licenciés, dont 66 en fédération, 64 en Ufolep et 38 en double appartenance. Elle a précisé que pour la prochaine saison 72 licenciés Ufolep étaient déjà inscrits au club. Puis, le secrétaire, Serge Beylier, a présenté le bilan sportif. « La saison 2024-2025 a été une nouvelle fois très active tant sur le plan sportif que festif », a-t-il affirmé. Il a énuméré les concours organisés par le club, seul ou en partenariat avec La Boule arédienne, en Ufolep et en fédération, et ceux où des joueurs du club avaient participé. Côté résultats, chez les jeunes, en minimes, Quentin Meyzie et Mathis Bigourie ont remporté le trophée de Noël du CD 87. Au championnat tête à tête, Quentin Meyzie est vice-champion départemental 2025. Au championnat de tir de précision, Gisèle Bouzonie est championne départementale. Au championnat Ufolep doublette mixte, Gisèle Bouzonie et Gabriel Reynaud sont champions départementaux et vice-champions de France 2025. En 4 e division, Poule F, l’équipe de Philippe Roche termine 1 re et monte en 3 e division. Toutes les autres équipes du club se maintiennent dans leur catégorie respective.

Un encadrement renforcé:

Pour terminer, il a parlé de l’école de pétanque. Pour la saison 2025-2026, l’effectif devrait être de seize enfants. Deux licenciés de l’amicale, Philippe Roche et Victor Mallepeyre, ont décidé de suivre la formation d’initiateur. Ainsi, ils pourront assister davantage l’éducateur, y compris lors des déplacements sur les concours extérieurs.

À la fin de la réunion, Jean-Marie Guiraudou, secrétaire de l’Ufolep 87 a insisté sur l’importance des clubs et a parlé d’une rencontre loisir interclubs. Jérôme Bombard, vice-président délégué du comité 87 FFPJP, a expliqué les changements au niveau de la formule du CDC.

Contacts. Les entraînements collectifs ont lieu le lundi de 19 heures à 22 heures, au boulodrome arédien. Pour l’école, c’est le mercredi après-midi. Plus d’infos sur l’amicale Bouliste d’Arfeuille sur : www.petanque-arfeuille.fr ou sur la page Facebook du club : Amicale Bouliste Arfeuille.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?